image_pdfimage_print

Défi alimentation – Inscrivez-vous au 1er atelier gratuit dédié à la cuisine saine

Défi alimentation

Défi alimentation – Inscrivez-vous au 1er atelier gratuit du programme, dédié à la cuisine saine !

Date : Lundi 6 novembre 2023
Horaires : De 18h à 20h30
Lieu : Salle du conseil, Communauté de communes, 39 rue Léon Gambetta, 37150 Bléré

Les dangers ou bienfaits des plastiques, de l’aluminium, de la fonte… cela vous laisse un peu perplexe ? Vous souhaiteriez en savoir plus pour faire des meilleurs choix dans votre cuisine ? Autant de questions auxquelles nous vous proposons de répondre grâce à un temps de jeux et d’échanges.

En fin d’atelier, nous réaliserons une fabrication zéro déchet et saine pour conserver nos aliments !

RDV le lundi 6 novembre 2023 de 18H à 20H30 dans la salle du conseil de la Communauté de communes, située au 39 rue Léon Gambetta, à Bléré.

Gratuit et ouvert à tous et toutes !

Inscription obligatoire (limité à 20 participant(e)s) par mail ou téléphone :
Emma YAO – SEPANT
07 68 40 60 41 – emma.yao@sepant.fr

Cet atelier s’inscrit dans le Défi Alimentation, un cycle d’animation à la découverte de l’alimentation durable. Nous vous accompagnons vers une alimentation respectueuse de l’environnement, plus saine et plus savoureuse sans pour autant augmenter votre budget alimentaire.

Chaque atelier propose des temps d’échanges et de pratique (jeux, cuisine, jardin, fabrication, visite).

PARTENAIRES

Ce projet est :

• Animé par la Sepant sur la Communauté de Communes Autour de Chenonceaux – Bléré Val de Cher
  • Coordonné par le Graine Centre-Val de Loire, réseau d’éducation à l’environnement
  • Soutenu financièrement par le Conseil Régional du Centre-Val de Loire, la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt, et par la Communauté de Communes Autour de Chenonceaux – Bléré Val de Cher

Téléchargez le calendrier du défi alimentation 2023-2024

EN SAVOIR +