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La redevance incitative

La redevance incitative

La redevance incitative d’enlèvement des ordures ménagères, mise en place en 2005, a pour objectif de permettre à chacun de payer le juste prix du service rendu par la collectivité.

Chaque bac à ordures ménagères est équipé d’une puce électronique qui permet d’enregistrer le nombre de collectes du bac sur chaque période de facturation.

Le but de cette redevance est multiple : prévenir la production de déchets par des petits gestes quotidiens (compostage, etc), inciter chaque personne à trier ses déchets, et, par conséquent, diminuer la production des ordures ménagères non recyclables, l’objectif final étant que chaque habitant soit facturé suivant l’utilisation du service.

Vos bacs sont collectés tous les 15 jours

Dans le détail, votre redevance se compose de trois parties distinctes : une part fixe, une part forfaitaire et une part variable (attention prix hors taxe, HT).

Tarifs au 1er octobre 2023: collecte tous les 15 jours

Vos bacs sont collectés toutes les semaines

Dans le détail, votre redevance se compose de trois parties distinctes : une part fixe, une part forfaitaire et une part variable (attention prix hors taxe, HT).

Attention : les tarifs et la fréquence de collecte sont différents pour le centre-ville de Bléré et la rue du Docteur Bretonneau à Chenonceaux.

Tarifs au 1er octobre 2023 : collecte toutes les semaines

Liste des rues concernées par la collecte toutes les semaines

Paiement de la Redevance d’enlèvement des ordures ménagères (REOM)

Simplifiez vos paiements en choisissant le prélèvement automatique.

Pour cela il vous suffit de télécharger le mandat de prélèvement SEPA, de le compléter et de le renvoyer à la Communauté de communes.

Vous pouvez également régler votre facture en ligne, en toute sécurité, au moyen de votre carte bancaire à partir de ce lien.
Facile d’accès et sécurisé, le paiement s’effectue via le site Internet du Ministère du Budget.

Vous arrivez sur le territoire ou vous le quittez ?

La facturation est établie au prorata du temps passé sur le territoire de la Communauté de communes.

C’est pourquoi il est nécessaire de prévenir nos services

  • lors d’une arrivée,
  • lors d’un départ,
  • lors d’un changement d’adresse en cours d’année.

En cas de vente ou d’achat de votre habitation, n’oubliez pas de nous faire parvenir une attestation de vente, à demander à votre notaire.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez consulter le règlement complet ici.

Contact

Tél : 02 47 23 58 63
Formulaire de contact