Journées européennes du patrimoine 2022

À l’occasion de la 39e édition des Journées Européennes du Patrimoine, le territoire de la Communauté de communes Autour de Chenonceaux Bléré-Val de Cher est le théâtre d’animations riches et variées.

En 2022 est célébré le patrimoine durable, thème hautement d’actualité dans un contexte de changement climatique.

Venez nombreux rendre visite aux associations et les particuliers qui œuvrent pour la valorisation de l’histoire et du patrimoine et ainsi les encourager dans cette démarche d’accueil et d’échanges.

Bonnes découvertes à toutes et à tous !

Certaines animations sont organisées par le Pays Loire Touraine. Elles sont gratuites et sur inscription sur le site internet : www.paysloiretouraine.fr

Plus d’informations sur le site officiel du Ministère de la Culture : https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/

Téléchargez le programme des JEP sur le territoire Autour de Chenonceaux